Pourquoi mon approche fonctionne en quelques séances ?

Mon objectif principal dans mon suivi thérapeutique est de vous déculpabiliser. Je vais vous aider à être plus indulgente avec vous-même. La perfection n’existe pas sinon nous ne serions pas humains ! On nous pousse à être sans cesse performant alors qu’accepter sa vulnérabilité est la clef vers le Mieux-Être. Retrouver la simplicité d’être, apprivoiser ses émotions vous amènera vers la paix intérieure.

Le burn-out

Arriver au burn-out, c’est parfois avoir poussé son corps et son mental à son paroxysme. Vivre le burn-out, c’est finalement ne plus arriver à s’écouter, c’est s’oublier dans l’épuisement. Mon objectif est de vous aider à retrouver votre élan vital, à entrer dans un état de conscience relié à l’instant présent, à retrouver une simplicité d’être et à apprécier à nouveau les jolis moments du quotidien. Avancer sur votre chemin de vie en toute sérénité est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire.

Les états anxieux, les crises de panique et d’angoisse :

Comme pour le burn-out, la quête d’agir de la meilleure façon qui soit peut finalement vous rendre malade. Les peurs, les appréhensions et les frustrations finissent par vous ronger, vous affaiblir à petits feux.

Comment mon parcours a influencé positivement mon approche thérapeutique :

J’ai été élevée par deux parents anxieux. Étant hypersensible, je recevais leur insécurité puissance mille ! Je dormais peu et mal, j’avais des sanglots jusqu’aux spasmes, je me recroquevillais, je n’avais pas du tout confiance en moi étant donné que je n’avais pas confiance en les adultes. Je m’isolais, je n’avais pas de vie sociale, pas de confidents, pas d’envies : faire des choix était un supplice. Mon avantage était que nous vivions à la campagne et sans pouvoir l’expliquer à l’époque où j’étais enfant, mes seules réconforts étaient de dessiner, de me ressourcer dans la nature et de câliner mes animaux. Je pouvais passer des heures à contempler les nuages, à toucher l’herbe ou l’écorce des arbres et à respirer les fleurs et les plantes aromatiques.

J’ai compris, petit à petit, que la contemplation m’aidait à réguler mon souffle et ma respiration. J’ai réalisé que les différentes odeurs inhalées avec délectation développaient mon imagination et ma mémoire. Je dansais sous la pluie et chantais dans la forêt en m’imaginant que les petites fées et les lutins mutins m’écoutaient attentivement et avec curiosité. Mes dessins étaient enrichis par tous ces petits êtres que je représentais avec une grande précision. Quelquefois, je les visualisais et en fermant les yeux au bord de la rivière, je créais des histoires féériques. Après quelques minutes, je rouvrais les yeux et un sentiment d’apaisement et de plénitude m’envahissait. Je sentais un sourire béat s’esquisser sur mes lèvres. 

Des années plus tard, j’ai compris que d’une manière innée, je méditais…La méditation m’a sauvée, comme le théâtre thérapeutique (théâtre de communication), le chant et la danse contemporaine. Les activités artistiques et l’exploration créative ont été mon meilleur médicament. J’ai commencé à m’ouvrir aux autres, à partager avec eux, à rire, à exprimer mes émotions. Une chose est sûre, je suis restée authentique. Je n’ai jamais fait partie d’un groupe, d’un clan mais j’appréciais la compagnie de chacun, dans son entièreté et dans son originalité.

Je suis devenue la confidente, la conseillère et la guérisseuse de ceux que je côtoyais grâce à des dons hérités du côté de mes deux lignées familiales (magnétisme, clairsentience, clairvoyance et clairaudience).

J’ai eu une autre grande chance dans ma vie familiale, outre celle d’avoir grandi à la campagne, c’est d’avoir vécu dans des pays étrangers, grâce au travail de mon papa. De l’âge de 8 ans à l’âge de 15 ans, j’ai habité dans plusieurs pays et j’ai eu la possibilité de découvrir de nouvelles cultures et des façons de vivre différentes et enrichissantes. J’ai développé une curiosité de l’autre, une tolérance et l’amour des mots et de la pratique langues étrangères. J’ai réalisé l’amour de soi et l’amour des autres avec naïveté parfois mais toujours avec cœur et simplicité. Mes années collège ont été égayées par mon professeur de français qui nous faisait monter sur scène et créer les décors et les costumes dans des pièces ambitieuses du répertoire international. Puis en 1996, après mes études de LEA à Lyon, je suis montée à Paris pour perfectionner mes compétences en théâtre, chant et danse, sur les conseils de mon professeur de théâtre thérapeutique. Pour financer mes études, je gardais un petit garçon à qui je parlais uniquement anglais et j’ai rencontré mon mentor de théâtre à l’école du Théâtre National de Chaillot, mon professeur, le “roi de la mise en scène” : Abbes Zahmani.

J’ai aussi fait une autre rencontre décisive dans mes choix de carrière : la responsable de la MJC du XII arrondissement de Paris cherchait une assistante pour préparer des enfants entre 8 et 14 ans à passer des castings et pour monter des comédies musicales. Accompagner les enfants au niveau artistique et créatif a été le déclencheur de ma vocation auprès du jeune public. J’ai été animatrice d’anglais avec l’organisme Melopy School auprès d’enfants de 3 à 8 ans. J’ai été intervenante artistique pendant 4 ans dans une école primaire (création de films d’animation avec l’Équipée Folimage, enseignante de théâtre (avec création de saynètes et représentations), d’art visuels, d’expression corporelle et directrice de chorale. J’ai aussi réhabilité la bibliothèque municipale et animé l’heure du conte et des débats philosophiques les mercredis. Un bonheur sans nom ! J’ai passé (en candidat libre) le concours de professeur des écoles et j’ai enseigné en primaire pendant 18 ans avec passion et dévouement.

Mais le système de l’éducation nationale a eu raison de moi…J’ai été victime de harcèlement moral de la part de collègues peu scrupuleuses et peu investies dans leur “vocation”. J’ai résisté pour l’amour du métier, de mes élèves et grâce à la bienveillance des parents mais …l’environnement hiérarchique a été destructeur pour une personne empathique et hypersensible comme moi. J’ai terminé en burn-out. Insomnies, perte d’appétit, perte de sens, perte d’estime…L’enfer de ne plus avoir la force d’accomplir les tâches quotidiennes basiques. Culpabilité ancrée, maladies et douleurs chroniques, souffrances morales et physiques étaient omniprésentes. Alors, après avoir consulté un nombre innommable de charlatans et d’incompétents, j’ai opté (par instinct de survie sans aucun doute) de me soigner seule, avec mes expériences et mes dons de magnétisme. Je suis retournée dans la nature, j’ai adopté un animal, j’ai repris le théâtre, la danse et le chant. J’ai accentué le rythme de mes méditations. J’ai repris confiance en moi, retrouvé l’estime de moi-même et j’ai rencontré de belles personnes.

Mes formations complémentaires pour parfaire mon expérience et mon approche thérapeutique :

J’ai suivi deux formations en réflexologie crânienne et corporelle et en art-thérapie pour compléter mes compétences et j’ai créé ma micro-entreprise “Katia Énergétique et Mieux-être” en août 2020. J’anime des ateliers “art et expression” pour aider les enfants et adolescents à gagner en assurance tout en développant leur potentiel créatif mais aussi pour leur permettre de retrouver énergie, joie de vivre et confiance en soi. Je propose des guidances personnalisées en visio, des soins énergétiques à distance et des séances de réflexologie crânienne et corporelle en présentiel. Je fais partie d’une association “Lumière & sens” à destination d’enfants victimes de harcèlement.

Je continue à faire des voyages humanitaires d’entraide auprès de parents fragilisés et d’enfants handicapés dans le monde entier.

Je vous ai partagé mon parcours pour vous permettre de ressentir si mon approche est en résonnance avec vos besoins et vos attentes ou ceux de vos enfants ou proches.

Je vous souhaite le meilleur.

Pour visiter mon site internet sécurisé

Pour prendre un rdv découverte de 15 minutes gratuites sans engagement et m’exposer votre situation et préparer au mieux votre éventuelle prestation.

Pour prendre davantage connaissance de mon approche thérapeutique, vous pouvez aussi me retrouver sur les réseaux sociaux :

Instagram

Facebook

LinkedIn

Ma chaîne YouTube avec mes guidances intuitives contenant des messages intemporels

Mon compte TikTok

Mon groupe Facebook privé avec de nombreuses astuces santé et beauté au naturel